A propos de Nann ou NannoPropos

NANN, c’est pas seulement un pain indien mal orthographié, c’est surtout une marque de STREETWEAR, UNISEXE, ECO-RESPONSABLE et confectionné en FRANCE !

 Montage photo de la deuxieme ligne

Ce sont des vêtements au design travaillé, inspirés du Hip-Hop, du sport et de la culture japonaise. Aucun détail n’est laissé au hasard, les pièces sont conçues pour profiter de la vie sur le banc de touche. Mais même depuis le bord du terrain, on prend part à l’effort à son échelle. On s’engage pour son équipe, on est là et on la soutient. On est surtout prêt à remplacer sur le terrain, on représente la nouvelle génération.
Nann, ce sont les vêtements pour cirer le banc !

 

Mais c’est aussi le style dans l’art du détail. La passion de la sape et des savoir-faire.
Par l’alliance des matières recyclées et du savoir-faire français, par le souci de contribuer à rendre la mode plus responsable et durable, nous essayons à travers NANN de porter un message et de sensibiliser, avec bienveillance, sur notre capacité à produire et à consommer autrement. En somme, de réduire notre impact sur l’environnement, tout en restant stylé !

 

Nann Deuxième Ligne, photo d'équipe, A-Tees portés par Elodie, Micky et Ibrahim

Un peu de sérieux… (Mais pas trop quand même)

Chez NANN, on essaie au maximum de réfléchir à un mode de production qui respecte la nature et l’humain autour de nous. On s’engage donc à avoir une approche à la fois éthique et éco-responsable. 

  • On a choisi d’utiliser le moins de « nouvelles » ressources et de réutiliser des matières déjà existantes. L’ensemble des textiles est donc issu de matières recyclées certifiées et sourcées majoritairement en France, pour en savoir plus. 
  • La production des vêtements se fait en France : la confection des vêtements ainsi que les ornements comme les broderies et les sérigraphies sont toutes faites en France, pour en savoir plus. 
  • Les collections sont produites au rythme de 2 collections par an maximum, et en petites séries, c’est-à-dire 50 pièces par produits. 
  • Les chutes des productions ne sont pas jetées, elles sont récupérées et réutilisées par la créatrice elle-même pour confectionner des pièces uniques numérotées. Des exemples ici ou .
  • Une attention est aussi portée sur le packaging, que ce soit pour les étiquettes qui accompagnent les vêtements que ce qui les enveloppe ! 

 

Logo Nann = AnaisMais... Et le logo ? 

C’est simple, c’est le prénom de la créatrice en japonais !
Le Japon est une très grande source d’inspiration pour Anaïs, une fascination qui dure depuis loooooongtemps. Alors elle a décidé d'utiliser la magnifique langue qu'est le japonais (qu’elle avait étudié à la fac) et son écriture pour en faire mon logo. 
Voici les 5 katakanas qui composent son prénom :
アナイス  =  a-na-i-su  =  Anaïs 
Et le (na) est généralement d’une autre couleur parce que c’est aussi la première syllabe de son surnom: Nann. Voilà, tu sais tout ! A moins que … ?

 

 

La NannoSphere 

Dans la sphère de la mode éco-responsable, on est un peu tous compagnons de galère ! Nann a choisi de faire équipe avec plusieurs associations pour relever le défi de montrer que l’on peut produire et consommer autrement : 

 

Logo Collectif UAMEP

Le Collectif UAMEP      

UAMEP pour Une Autre Mode Est Possible.
Ce « collectif artistique des autres modes » rassemble des créateur.rices indépendants qui agissent, chacun à leur manière, en faveur d’une mode éco-responsable et libre, et d’une économie circulaire. 
On profite d’être ensemble pour s’échanger nos expériences et on fait grandir la mode responsable ! On fait même un festival : le Festival des Autres Modes !! 
Pour en savoir plus sur la famille UAMEP, c’est par ici !

 

Logo Fashion Green Hub

Le Fashion Green Hub      

C’est une association aussi, qui a pour but d’aider toutes les personnes qui seraient prêtes à faire le pas de la mode éco-responsable. Que l’on soit du côté des consommateurs ou des professionels, on peut y adhérer, se former, participer à des colloques, des conférences, etc. Et profiter de l’expertise de chacun. 
Le Fashion Green Hub s’est installé sur le Plateau Fertile à Roubaix et il a même ouvert un atelier il y a peu : le Fashion Green Lab ! 

Pour comprendre tout ce qu’ils font en détails, c’est par !

Si tu lis ça, t'es un.e ouf ...